lundi 27 janvier 2014

UTAH , ZION NATIONAL PARK


Une des gigantesques falaises de Zion . Les Mormons qui ont colonisé la vallée au 19 ème siècle lui ont donné ce nom pour sa référence biblique .


Zion n'est sans doute pas le plus impressionnant des parcs nationaux de l'Utah , mais nous y avons passé de très bons moments à nous balader le long de ces falaises , à observer les dindons sauvages , les biches et les cerfs. 




Vétéran et fier de l'être . On a hésité à photographier aussi le côté droit du pare brise arrière avec " Afghanistan I served " , mais le reflet des roches était plus beau de ce côté ...


Grafton une ghost town près de Zion . Une église école et deux ou trois maison vestiges d'un temps pas si lointain  où des pionniers s'installaient dans ces contrées du Far-West . C'est en 1860 que 5 familles de colons ont bâti leur village à cet endroit . 


Le plus parlant dans cette ville fantôme c'est le cimetière où reposent les habitants du village , abandonné vers 1920 . On prend là conscience de la dureté de la vie dans le Far-West à cette époque : ainsi une famille qui perd en janvier 1866 trois enfants de 3,5 et 10 ans morts dans la même semaine de la diphtérie , diphtérie qui une semaine plus tard tuait dans une autre famille la mère et ses deux filles . C'est dans cette même année que 3 membres d'une autre famille se faisaient tuer par des Indiens ( en représailles de massacres ).


A la sortie du parc , un ranch où l'on élève des bisons .




Blanding , Utah , le 27 janvier 2014 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire