dimanche 5 janvier 2014

CALIFORNIA , JOSHUA TREE NATIONAL PARK


Des boites aux lettres au milieu de nulle part , à l'embranchement d'une piste . C'est après des miles de désert le seul signe de vie . Ghost road doit conduire à quelques mobil-homes ou baraques éparpillées . 


Dés qu'un amas de rochers se présente , difficile de retenir Manuel . On songe parfois à l'attacher , une jambe cassée ça coûte trop cher aux States ...



Le joshua tree , ce bel arbre du Mojave desert a donné son nom à ce gigantesque et magnifique parc national du sud-est de la Californie .


" The skull " , un rocher en forme de tête de mort .



Le yuca cohabite avec le joshua tree .



Notre réveillon du nouvel an chez "Del Taco" , un fast-food Mexicain totalement déserté en cette veille de premier janvier. Pour Manuel et Eva c'est la fête , comme dans tous les fast-food ici c'est free-refill pour les boissons gazeuses .Et en plus il y a plein de saveurs différentes que nous n'avons pas la chance de connaitre en France , toutes plus naturelles les unes que les autres !


Notre voiture de location , trouvée près d'une mine d'or abandonnée .



Qui s'y frotte s'y pique , Eva l'a expérimenté à ses dépends . Au bout de chaque épine de ces "cholla cactus" une barbe microscopique rend TRES douloureuse l'extraction des dites épines . Aie aie aie ...



Camping au bord de Salton sea et petit déjeuner face aux pélicans . Salton sea c'est une mer intérieure qui se trouve au dessous du niveau des océans . 


Salton Sea , Californie , le 3 janvier 2014 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire